top of page
Le paysage urbain
Le paysage urbain est le lieu de la diversité du regard. C’est par définition un paysage fragmentaire qui devra être sélectionné par le photographe afin de créer son image. Le terme cadre actif y prend tout son sens.
Ce stage aura pour but de vous familiariser avec la prise de vue d’architecture et de détails urbains en plein jour, afin de vous montrer les possibilités de création que propose la ville.
A qui s'adresse le stage : A toute personne désireuse de progresser en photographie urbaine.
Niveau : Être autonome en mode manuel. Il est préférable d'avoir déjà fait le stage débuter la photographie numérique.
Déroulement du stage :
-
Les différents modes : manuel et semi automatique.
-
Paramétrage de votre boîtier : ISO - Diaph - Temps de pose - AF - collimateur - profondeur de champs - WB - mesure - réglage couleur ou noir et blanc.
-
Maîtriser la composition et définir son point de vue : tirer parti du milieu citadin et voir les détails de lumières-d’ombres-de texture-de végétation, de situation … intéressants afin de créer des images particulières et réfléchies, en somme comment trouver son propos photographique en se servant des éléments urbains existants. Savoir arpenter un sujet développer un point de vue.
-
Le cadre actif - Prise de vue in situ avec des points sur le cadre et la composition comme le choix d’une vue verticale ou horizontale, frontalité ou perspective, présence ou pas de personnages, vision couleur ou noir et blanc. Le niveau représentatif de l'image et le niveau mental de l'image.
-
Le point de vue - le cadrage - l'instant - la mise au point.
Le stage s'adapte à votre recherche et est accompagné de références culturelles de photographes classiques et contemporaines.
-
4 heures
-
Prix : 50€
-
Rendez vous devant l'entrée des terrasses du port. Le stage se déroulera dans le quartier de la Joliette et du port autonome
-
Matériel requis : Votre boitier numérique, carte mémoire vidée et batteries chargées. Reflex ou bridge ou compact. Si vous n'en possédez pas nous vous en prêterons un.
bottom of page